Actualités

Une deuxième participation à la Georgette d’Or pour le Petit Bouchon à Mirepoix

Le Petit Bouchon, c’est devenu un endroit à la mode à Mirepoix où jeunes et moins jeunes se retrouvent, souvent à midi et le soir sous les couverts de la cité médiévale pour déguster des plats simples mais bons, servis sur ardoise : les burgers, les salades, les frites, les viandes,..il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Cette année, Laurent Cieutat « le patron » tente une nouvelle fois sa chance en participant au concours de la Georgette d’Or dans la catégorie « Bistrots et bars à vins« .

« L’an passé nous avions concouru, mais sans trop faire de publicité, et sans trop y porter attention», précise Laurent ; « cette année nous avons décidé de nous impliquer un peu plus, avec au programme pour nous, un menu à base de porc et de foie gras, accompagné d’asperges de pays et agrémenté de chips et de pommes de terre gaufrettes » : un plat mis en place avec Emilie Séguela, la chef du Petit Bouchon.

« Nous travaillons des produits locaux avec des producteurs que l’on connait toute l’année ;

L’intérêt principal de la Georgette d’Or, c’est de montrer notre savoir-faire. En général, on a une cuisine moderne ; avec cette opération, nous tenons à mettre en avant une technique pour faire des assiettes beaucoup plus jolies et plus construites par rapport à notre travail de tous les jours. C’est un vrai challenge au niveau cuisine ».

Tout à fait l’objectif de ce concours initié et organisé par l’UMIH 09 pour la quatrième année : faire découvrir la qualité des produits des producteurs locaux ariégeois et le savoir-faire des restaurateurs quelles que soient les catégories choisies pour le concours, comme nous précisera Bernard Garcia, son président et participant indirect avec le Bar à vins « les Raisins de Pyrene » à deux pas du « Petit Bouchon ».

Le Petit Bouchon a une clientèle de tout âge et de toute classe sociale ; des étudiants, des personnes qui ont un peu plus de moyens et le mélange des genres fonctionne à merveille…

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top