Saint-Girons Couserans

Prix d’Excellence pour « Les délices de Pascale »

Prix d’Excellence pour "Les délices de Pascale" Ariège Pyrénées

Maison Jougla c’est l’histoire de deux gourmands, Pascale et Bernard Jougla, animés par une passion commune, ils construisent ce beau projet familial, celui d’une entreprise artisanale, tous deux réunis par une seule et même envie : retrouver le goût originel du fruit en dégustant des confitures.
Créée en 2012, Maison Jougla regroupe aujourd’hui les marques Les Délices de Pascale, vendue en épicerie fine et Confitures et Traditions, dédiée à la grande distribution.

Le 2 février dernier, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des prix qui s’est tenue au Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Maison Jougla et son fondateur Bernard Jougla, se sont vus remettre le Prix d’Excellence 2016 pour le Concours des Confitures.

Ce Prix est décerné au vu des résultats obtenus lors des trois dernières sessions du Concours Général Agricole et récompense l’ensemble du travail du Maître Confiturier.

RECOMPENSE D’UN SAVOIR-FAIRE ET D’UNE REGULARITE

Depuis 15 ans le Prix d’Excellence récompense des producteurs pour l’excellence des résultats qu’ils ont obtenu lors des 3 dernières sessions du Concours Général Agricole.
Le calcul de la note obtenue par chaque producteur éligible à la récompense se fait en fonction des résultats obtenus sur les 3 dernières années : chaque médaille correspond à un nombre de point (5 pour l’or, 3 pour l’argent et 1 pour le bronze) dont la somme est divisée par le nombre de produits présentés.

Le résultat permet ainsi, dans chacun des Concours (Charcuterie, Miels et Hydromels, Produits laitiers, etc.), de distinguer le producteur ayant fait preuve de la plus grande régularité au fil des ans.

C’est ainsi que pour le Concours des Confitures 2016, la Maison Jougla a été distinguée, soulignant la qualité de ses confitures savoureuses et authentiques qui ont séduit un jury composé de professionnels et de consommateurs avertis depuis 3 ans.

Le palmarès

  • En 2013 : l’Or pour la Gelée extra de pommes / l’Argent pour la Confiture extra de fraises avec gélifiants ; la Confiture extra de fraises sans gélifiants ni conservateurs et la Confiture extra de framboise.
  • En 2014 : l’Or pour la Confiture extra de fraises sans gélifiants ni conservateurs / L’Argent pour la Confiture extra de poires Williams – Vanille Bourbon, la Confiture extra de framboises et la Gelée extra de coings / le Bronze pour la Confiture extra de fraises avec gélifiants.
  • En 2015 : l’Or pour la Gelée extra de coings / l’Argent pour la Confiture de fruits exotique, la Confiture extra de fraises avec gélifiants et la Confiture extra de fraises sans gélifiants ni conservateurs.

L’EXCELLENCE POUR DES PRODUITS NATURELS

delicedepascale Bernard Jougla, lauréat du Prix d’Excellence 2016 est avant tout un amoureux du bien-manger, du goût et de l’authenticité.

Si la gamme entière du Maître confiturier est aujourd’hui récompensée c’est avant tout pour le vrai goût du fruit que l’on retrouve dans chacune de ses confitures. Des saveurs obtenues grâce au savoir-faire de ce passionné ainsi qu’à une recette simple, sans colorants ni conservateurs, respectant l’authenticité de chaque fruit.

www.facebook.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top