Actualités

Projets Loco, pour faire vivre les initiatives en Ariège

Projets Loco est une association loi 1901, premier site de financement participatif dédié au département de l’Ariège. En cette soirée de mars, Kévin Churoux, jeune bucheron élagueur et sculpteur sur bois remet les contreparties à ses contributeurs.

Pour Morad Lahlouh, Président de Projets Loco, il s’agit avant tout d’un lieu de rencontre entre des porteurs de projets et des contributeurs ariégeois. Une plateforme permettant de récolter des fonds afin de concrétiser des projets en Ariège.

« Le but c’est de créer de la proximité entre des porteurs de projets et l’ensemble de la communauté ariégeoise et ne pas se limiter à l’aspect virtuel qu’une plateforme de financement participatif peur apporter » Explique Morad

La plateforme est ouverte à tous types de projets : entrepreneuriaux ou associatifs. Il peut s’agir de projets dans le domaine environnemental, culturel, sportif, artistique, humanitaire mais aussi technologique, artisanal, industriel… Soutenir une démarche associative, participer à la création d’une entreprise, aider un ariégeois à mener à bien son projet, contribuer à la sauvegarde d’emplois ou d’un commerce de proximité…

A ce jour, huit projets sont passés par la plateforme, dont 6 ont réussi à boucler leur financement. C’est le cas de Kévin Churoux qui, ce jeudi 24 mars, remet les récompenses à ses contributeurs.

Ce jeune bucheron – élagueur est, a ses heures perdues, sculpteur sur bois. On se souvient qu’un matin d’octobre 2014 on avait retrouvé la sculpture d’un bouquetin déposée anonymement devant la Ferme d’Icart (voir l’article), et bien c’était lui.

Afin de pouvoir financer sa passion, kévin fût l’un des premiers à lancer sa campagne sur Projets Loco en mars 2015. Soixante jours et 24 contributeurs plus tard, le financement est bouclé et il a pu financer son matériel.

C’est donc une soirée de remerciements qui c’est déroulée dans les locaux de Cap Delta, une soirée de rencontre et de proximité tout à fait dans l’esprit de Projets Loco et de Morad Lahlouh.

Un nouveau projet est en cours sur la plateforme, la création d’un journal des initiatives ariégeoises « Alter Ech09« .

En savoir plus sur : www.projetsloco.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top