Ariège sorties

Larbont, long-métrage – 22 mai

Ciné-concerts avec Virgile Goller et son accordéon parlant – Programmation co-organisée avec l’ADECC.

« Monte là-dessus » (Safety last) de Sam Taylor & Fred Newmeyer, avec Harold Lloyd (USA, 1923).

Venu de sa province natale pour faire fortune à la ville, Harold est simple vendeur dans un grand magasin. Il sacrifie sa modeste paye pour offrir un collier à Mildred, restée au village. Celle-ci, croyant à une réussite fulgurante de son fiancé, court le retrouver.

De crainte de la décevoir, Harold fait croire à Mildred qu’il occupe d’importantes fonctions à la direction du magasin qui l’emploie. Dans un bureau, le jeune homme surprend une intéressante conversation : le directeur,cherche désespérément une idée publicitaire pour attirer les foules au magasin. Harold propose de faire escalader la façade de l’immeuble par une  » mouche humaine « , en l’occurrence son ami Bill.

Le jour choisi pour l’exploit, Harold est contraint de commencer lui-même l’escalade car Bill est poursuivi par un policeman qui le recherche depuis quelques jours. A chaque étage, Harold espère en vain une relève hypothétique. Et c’est avec une détermination emprunte d’effroi que le jeune homme accomplit l’exploit : escalader les vingt étages du building, risquant la mort à chaque seconde, pour gagner finalement une bonne prime et le cœur de Mildred qui a tout compris…

Dimanche 22 mai à 17h à Larbont

Association Act en Scène
D11709420 Castelnau-Durbanactenscene09@gmail.com
0561038377
ouverture du bureau du mardi au jeudi de 10h à 17h
www.actenscene.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top