Les ariégeois ont de l'humour

Paraitrait qu’y z’ont mis une banderole toute moche sur le chateau de foix hier…

 

Azinat_117_chateauprisassaut(2)

Les opposants à la loi El Khomri ne lâchent rien !

Loin de lâcher, les opposants à la loi El Khomri sont encore plus mobilisés depuis le 49-3. Hier, ils ont multiplié les initiatives et vont continuer à amplifier le mouvement.

Après s’en être pris symboliquement aux deux députés ariégeois mercredi soir (voir notre édition d’hier), hier, ils ont multiplié les actions. Cela débutait dès le matin avec les membres de Nuit Debout qui se rendaient aux châteaux armés de banderoles. Un lieu symbolique pour ces militants qui estiment que la loi El Khomri nous «renvoie au Moyen-Âge». «Le gouvernement et un grand nombre de nos députés agissent en seigneurs tout-puissants, sourds aux revendications de celles et ceux qu’ils sont censés représenter», dénoncent-ils.

«Cette loi El Khomri veut faire que nous soyons corvéables et jetables à merci. Nous avons donc pris le château de Foix, qui fut un lieu de pouvoir des riches et des nantis», ajoutent-ils.

Mais ils n’avaient pas le temps de dérouler la banderole que la police intervenait fermement et conduisait trois des participants au commissariat….

La suite chez nos confrères de la dépêche du Midi d’aujourd’hui http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/13/2343721-les-opposants-a-la-loi-el-khomri-ne-lachent-rien.html

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top