Ariège sorties

La nuit des églises à Artigat, Lavelanet (Bensa), et Moulin-Neuf – 2 juillet

Laissez-vous surprendre  par la 6ème Édition de la Nuit des Églises

La Nuit des églises est devenue depuis son lancement en 2011 un évènement incontournable du début de l’été.

Sur le territoire, ce sont plus de 600 églises ou monuments religieux qui seront ouverts le temps d’une soirée ou d’une nuit afin de saisir le visiteur et de l’inviter à se laisser surprendre.

En Ariège, trois églises seront ouvertes : Artigat, la chapelle de Bensa, à Lavelanet et l’église de Moulin-Neuf.

Cette Nuit des églises est une occasion de découvrir ou redécouvrir un patrimoine de proximité aux richesses historiques, culturelles ou encore artistiques souvent insoupçonnées !

Animations, concerts, conférences, expositions, visites aux chandelles et bien d’autres initiatives locales attendent les visiteurs partout en France.

Ce temps offre une formidable opportunité de rencontres et de création de lien social entre les bénévoles, les associations et les collectivités locales qui œuvrent durant toute l’année à la préparation de cette nuit pas comme les autres.

ARTIGAT – Samedi 2 Juillet 2016, de 19h00 à 23h00 Entrée libre Contact : Presbytère -Tél. 0652 355 415

Concert avec la Chorale de Couret en Comminges : Chants traditionnels des Pyrénées

9h00 : Table ouverte partagée sous les platanes de la place de l’église (chacun amène ses couverts, un plat salé et sucré et invite une personne seule,isolée ou en difficulté financière) animée par la chorale de Couret

21h00 : Concert à l’église. La chorale de Couret en Comminges chante des chants traditionnels des Pyrénées

CHAPELLE DE BENSA à Lavelanet Samedi 2 Juillet 2016, de 20h30 à 22h00 – Entrée libre – Contact : Philippe Lecoq – Tél. 0684 937 137

Concert : Un voyage musical à travers l’Europe du 13° au 16° siècle par l’Ensemble « Canzona ».

Anneke John et Janette Soularue, chant. Ingrid Grayaert, flûte à bec. Marion Geddes, viole de gambe. Brian Sammons, clavecin.

MOULIN-NEUF

À l’occasion de la Nuit des églises, le samedi 2 juillet, de 20h30 à 22h30, l’église de Moulin-Neuf sera ouverte au public. Une documentation écrite sur l’historique et la réfection récente de ce lieu de culte sera présentée, ainsi que la relation de la vie des saints représentés dans l’église, notamment celle de St Martin, année du 17ème centenaire de sa naissance et patron de la paroisse. D’autres explications pourront être apportées.
Contact :  Paroisse Saint-Maurice – 13, Cours du Docteur Chabaud – 09500 MIREPOIX 
Tél. : 0561 681 125. Courriel : paroisse.mirepoix09@orange.fr

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top