Action publique

Le Département soutient le réseau de chaleur de Montégut-Plantaurel et l’achat d’un bus au gaz naturel en Bas Couserans

Réunis en commission permanente, les Conseillers Départementaux ont attribué près de 40.000 € de subvention en soutien à deux projets relatifs à des opérations écoresponsables. Un soutien adopté dans le respect des critères d’attribution des subventions aux collectivités pour favoriser la promotion des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Le premier dossier, présenté par l’ASL réseau de chaleur de Montégut-Plantaurel, concerne la réalisation d’une plateforme de production de plaquettes forestières pour desservir le réseau de chaleur de la commune, dont la consommation dépend à 80 % de l’Association pour Adultes Jeunes Handicapés. Cette plateforme servira à approvisionner les chaufferies au bois des différents centres de l’APAJH.

Le deuxième dossier porte sur l’acquisition d’un véhicule « propre » par la Communauté de communes du Bas-Couserans, un bus doté d’une motorisation au gaz naturel (GNV).

Ces deux exemples illustrent la volonté du Département de promouvoir les projets écoresponsables.

Communiqué du CD09

Crédit Photo Dépêche du Midi : Visite guidée à la chaufferie avec J.-L. Vigneau, J.-J. Rivière et Michel Carrière, ici devant une des deux chaudières.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top