Ariège sorties

Mas d’Azil, conférence polyphonique sur la transcendance – 14 juin

La prochaine séance PUPAL aura lieu mardi 14 juin, à 20 h au Centre culturel du Mas d’Azil : «conférence polyphonique sur la transcendance», avec Paul Cabanac (mathématiques), Emmanuel Jardin (philosophie) et Sylvie Queval (histoire des religions).

affiche poly transcend)Le principe des « conférences polyphoniques » est de croiser et de confronter, sur un sujet commun, le regard de plusieurs spécialistes, chacun dans son domaine, avec son langage propre, son point de vue particulier…

« Après avoir passé au crible les différents nombres qui composent le grand ensemble des réels, voici venu le temps de découvrir ceux qui sont à la fois les plus nombreux et les plus rares : les transcendants » Paul Cabanac.

« Attribut du dieu unique des monothéismes, quelle place occupe la transcendance dans les religions d’Orient et les polythéismes ? » Sylvie Queval.

« Entre méconnaissance, valorisation, rejet et réintroduction, l’histoire de l’occident peut-elle être envisagée sous l’angle de l’évolution du rapport de l’Homme à la transcendance? » Emmanuel Jardin

À l’issue de cette séance, comme chaque fois, nous partagerons ce que chacun(e) aura amené à manger et/ou à boire.

Visitez aussi le blog : pupal09.blogspot.fr avec tout le programme du premier semestre 2016 de la PUPAL.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top