Action publique

Opération de nettoyage des pistes aux Monts d’Olmes – 8 Juin

Pour la première fois, les Monts d’Olmes organise une « Opération de nettoyage des pistes » en collaboration avec le Lycée Professionnel Jacquard de Lavelanet dans le cadre des « Mountain Days »

Mountain Days c’est quoi ?

C’est une initiative de ramassages de déchets en montagne qui travaille depuis 2001 à la promotion du développement durable sur les différents territoires de montagne en France.

Chaque année l’association organise la campagne de ramassage de déchets en montagne. La campagne 2015 a mobilisé 5900 bénévoles sur 105 spots en France et à l’étranger. Au total, 51 tonnes de déchets ont été ramassées.

Rendez-vous aux Monts d’Olmes

montdolmes-ariegeLa station des Monts d’Olmes et le Lycée Jacquard travaillent en étroite collaboration sur la promotion des stations de ski et les métiers de la Montagne. S’inscrire à « Mountain Days » contribue pour ces deux structures à valoriser le massif en promouvant le développement durable sur leur territoire.

Cette opération permettra un ramassage des déchets sur les pistes de Pradeilles, Baby et Sources.

Au cours de cette journée, les élèves du lycée et les bénévoles récolteront les déchets le long des remontées et sur les pistes. Un « goûter » clôturera cette journée.

Rendez-vous mercredi 8 juin à 14h devant la billetterie des Monts d’Olmes

les organisateurs :
www.montsdolmes.com
joseph-marie-jacquard.entmip.fr

Les partenaires :
Communauté de Communes du Pays d’Olmes : www.paysdolmes.org
Les Transports BARBE :www.autocars-barbe.fr

lien vers l’événement : mountain-days.org

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top