Ariège sorties

Roumengoux, Des voix sur la voie verte ! – 26 juin

Cette année, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares a voulu s’inscrire dans le prolongement du Circuit Court Musical, animation orchestrée tous les ans sur la commune de Roumengoux, et dont la réputation n’est plus à faire !

Alors rien de tel qu’une belle balade en musique sur la voie verte, ancienne voie de chemin de fer, pour créer l’accord parfait entre activité sportive, culturelle et musicale. La journée débutera par un petit déjeuner à base de produits locaux, offert par la municipalité.

Le circuit pédestre de neuf kilomètres débute à Roumengoux et se terminera sans bémol à Camon. Sur le chemin, plusieurs arrêts sont prévus avec des commentaires historiques en compagnie de Marina Salby, guide conférencière, et Hervé Macé, de l’association Traverse 119.

Devant les ouvrages d’art, de Moulin-Neuf à Camon en passant par Tréziers et Lagarde, ils pousseront la voix pour évoquer avec vous la transformation de l’économie du territoire notamment avec l’arrivée du chemin de fer. Ces pauses culturelles se transformeront vite en délice musical sous les notes de plusieurs groupes musicaux tels que l’atelier RASB, Jazz à Cordes, Les Revelhet et La Clique.

La sortie peut s’envisager à pied sur la voie verte, ou à vélo sur des circuits le long de la voix, et encadrés par le Cyclo Club de Mirepoix.

Le rendez-vous des cyclistes est prévu dimanche 26 juin à 7h45 devant le Super U de Mirepoix et à 8h pour les marcheurs sur la place de Roumengoux.

La pause déjeuner est prévue au bord de l’eau, n’oubliez pas votre pique-nique, et vos chaussures de marche. C’est une belle journée conviviale et festive que le Pays d’art et d’histoire vous a concocté, vous allez « la do ré » !

Le tarif de l’animation est de 3€.

Réservation indispensable avant le 24 juin au 05 61 05 52 03

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top