Ariège sorties

Saint-Girons, Origines Contrôlées – 17 juin

Comme chaque année, le service culturel de la ville de St-Girons, l’ADECC et Art’Cade, s’associent pour proposer un événement majeur dans le cadre de la saison culturelle de territoire Passatges.

Cette année, c’est le groupe Origines Contrôlées qui donnera un concert à la salle Max Linder de St-Girons avec en première partie, Hélios Quinquis Trio, artiste local accompagné par Art’Cade sur la saison 2016/2017. A titre exceptionnel, la prestation du trio sera accompagnée en arrière-plan par la restitution de la résidence de territoire du photographe Arno Brignon.

Origines Contrôlées, c’est quoi ?

C’est un projet porté depuis 9 ans par Hakim & Mouss, chanteurs du célèbre groupe toulousain Zebda, qui revisite les refrains, composés le soir après l’usine par des artistes travailleurs immigrés, puis chantés dans les cafés algériens, à Paris, Roubaix et Marseille des années 40 aux années 80. Ces chansons issues de l’immigration algérienne font de leur performance un moment intime, empli de partage et de nostalgie. Avec ce répertoire en kabyle, arabe et français ce projet se veut un hommage à ce merveilleux patrimoine, mais aussi à la transmission des valeurs universelles que sont la citoyenneté, la solidarité et le partage. Alors venez nombreux !

20h30 – 14 / 10 / 10 / 7 euros
Max Linder, St-Girons

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top