Action publique

Un nouveau Président pour les Francas du Pays de Foix

L’Assemblée Générale de l’association des Francas du pays de Foix s’est tenue le lundi 20 juin 2016 à la mairie de Foix.

Parents, élus, partenaires associatifs, bénévoles et salariés ont répondu présents.

Suite à la présentation et aux votes des différents rapports

  • rapport moral par madame Christine BOURRET, Présidente de l’association
  • rapports financiers 2015 par madame Anne VIVES Directrice Administrative et Financière de l’association, par monsieur Christophe BRECHET expert-comptable et par monsieur Cédric ALBERO Commissaire aux comptes.
  • rapport d’activité par madame BLAZY Pascale Directrice Pédagogique

la présidente Christine BOURRET a procédé à l’élection de la nouvelle équipe du conseil d’administration. A savoir :

madame BENNES Claire, madame BOURRET Christine, madame COMBRE RAUSA Sylvie, monsieur DUPLA Jean-Paul, madame HERAUD Sonia, madame LADEVEZE Nathalie, madame MOREIRA BUQUET Sophie, monsieur PATUREAU Eric, madame PASCO Claire, madame PEREZ Magali, monsieur PINTO Joaquim, madame PONT Pascale.

Les nouveaux membres du bureau élus sont :

Monsieur Eric PATUREAU Président, madame Christine BOURRET Vice-Présidente, monsieur Joaquim PINTO Trésorier, madame Sonia HERAUD secrétaire, madame Sylvie COMBRE RAUSA secrétaire adjointe.

On peut retenir de cette Assemblée Générale que l’association des Francas du Pays de Foix est une association d’éducation populaire qui œuvre sur le territoire du Pays de Foix pour le loisir éducatif des enfants. Elle conventionne avec les mairies de Foix et de Montgailhard pour la gestion d’ALAE sur les temps péri scolaires et avec la Communauté de Communes du Pays de Foix pour l’ALSH sur les temps extra scolaires. De plus, elle gère 2 CLAS (contrat local d’accompagnement à la scolarité) sur la ville de Foix dans les quartiers du Courbet et du Capitany.

Eric Patureau
Président des Francas du Pays de Foix

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top