Ariège sorties

Clermont, Week-end au Souleilla – du 15 au 17 juillet

Il en faudra plus pour faire baisser la chaleur et le rythme des deux formations que je vous propose ce week-end. Direction les Balkans avec YAZILI et l’Afrique avec magic balafon, et dimanche …à partir de 19h  barbecue d’agneau d’Ariege.

Le Souleilla vous invite aussi à venir découvrir notre nouvelle carte avec par exemple son tartare de truite des pyrénéens  miel citron et son carpaccio de tomates au vinaigre de framboise  ou encore la plancha des broutards d’Ariège (+de 380gr) composé exclusivement de viande de producteur locaux : veau, bœuf, agneau accompagné d’une ratatouille maison, bref, que du bonheur !

Vendredi 15 juillet – 21H

YASILI : musique des Balkans

Ces quatre-là jouent pour ceux qui ont encore envie d’écouter, ceux qui en veulent plus, ceux qui en veulent à nouveau …. Ils se profilent discrètement au détour de votre chemin quand vous ne les attendez plus, entre voie lactée et petit matin, loup et chien, dessert et plat du jour, chat noir, oie blanche.
Entre est et EST le cœur balance : Turquie, Macédoine, Hongrie, Grèce, Bulgarie, les paysages défilent, les couleurs s’apprivoisent, les langues se délient ….
Mélopées vocales, fougues violonistiques, traversées bouzoukiennes, profondeurs bassistiques, percées clarinettantes, quadratures guitaristiques, envolées d’archet, le temps ne compte plus, ils ne comptent plus les temps …… déséquilibres impairs, piment de « là-bas » ….
Cherchez l’intrus dans leur musique – jeu d’enfants – il n’y a que ça.

participation libre et indispensable

Samedi 16 juillet – 21h

Magic balafon

avec Aly Keita, Gert Kilian, Cyril Decubber 
Le balafon, instrument emblématique de l’Afrique, fait de plus en plus partie de l’univers musical occidental. Musiciens et public découvrent le son fascinant de l’instrument et la virtuosité époustouflante de ses maîtres. La musique du balafon, entre joie de vivre et transe, sonne comme l’écho des profondeurs de l’âme africaine. Aly Keita et Gert Kilian sont ses ambassadeurs passionnés. Il nous font partager sa magie avec générosité et compétence. Ils sont accompagnés par le percussionniste Cyril Decubber.

Issu d’une famille de musiciens, Aly Keita a grandi au milieu d’instruments traditionnels tels que le djembé et la kora. Mais son instrument de prédilection deviendra le balafon qu’il construira très jeune de ses propres mains et dont il jouera sans relâche pour briller aujourd’hui aux côtés d’artistes tels que Omar Sosa, Rhoda Scott, Arto Tuncboyacyan, Pao lo Fresu, Paco Séry, Trilok Gurtu, Jan Garbarek, Hans Lüdemann ou feu Joe Zawinul…Aly est considéré comme l’un des meilleurs balafonistes du monde.

http://contrejour.com/site2004/francais/artiste_fiche.php?id_artist=18

Gert Kilian, batteur de rock et jazz et multi-percussionniste, a découvert le balafon lors de ses voyages au Mali, Burkina Faso, Sénégal et Cameroun. Il a effectué des tournées en Europe, Asie, Australie et Nouvelle Zélande, avec 18 CD au compteur. Le balafon, l’un des ancêtres des instruments de percussion à clavier a été pour lui une révélation : enfin un instrument à percussion avec lequel on peut faire des n o t e s ! Gert a travaillé avec des maîtres comme Mahama Konaté, Ladj Koné et Aly Keita.      Il est l’auteur de la méthode « Balafon Beat » et du DVD « Le Balafon avec Aly Kei ta & Gert Kilian ».

www.gert-kilian.com 

Cyril Decubber se passionne pour les percussions traditionnelles africaines et cubaines. Il effectue plusieurs voyages en Afrique de l’Ouest (Mali, Burkina Faso) et se forme au conservatoire avec Christian Nicolas et à l’ATLA (école de jazz et de musiques actuelles / Paris).Concerts et tournées avec le groupe TAG et la compagnie de danse A CORPS METIS. Tournées en Corée du Sud, Martinique, Allemagne et Belgique. Cyril joue avec Gert dans le groupe Kâla ethno groove.

www.kalaethnogroove.com

participation libre et indispensable

Les horaires :

Le restaurant pendant l’été vous accueille tous les jours de 10h à 15H et de 17H à 02H00
Horaires bar restaurant et épicerie : 
10H-15H et 17H- 22H
Week-end
, fermeture à 02H
Réservations et renseignements
 au 05 34 09 02 20
www.souleilla.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top