Daumazan, Terre de couleurs – 22 et 23 juillet
Parceque la Culture est un vecteur essentiel vers une société plus humaine le festival Terre de Couleurs vous invite à sa 23ème édition les 22 et 23 juillet 2016.
Depuis 1993 Terre de Couleurs porte un idéal plus grand que lui. Cet idéal donne le courage pour être toujours présent dans le paysage culturel ariégeois. Le festival, outre son engagement citoyen, offre une programmtion de qualité autour des arts de rue, des musiques du monde et actuelles.
« L’esprit est comme un parachute, il ne fonctionne que s’il est ouvert »
(Franck Zappa)
C’est dans le désormais célèbre village ariégeois de Daumazan-sur-Arize situé Au cœur du piedmont pyrénéen, à 1h de Toulouse, que le festival TERRE DE COULEURS vous invite pendant deux jours sur la planète Culture et Solidarité.
Ici, Musiques du Monde, Traditionnelles et Actuelles se mêlent aux Arts de Rue et à l’Economie Sociale et Solidaire. La qualité de vie, les sourires, la décontraction sont autant de paramètres supplémentaires qui comptent pour nos festivaliers et dont nous sommes fiers.
Le village des Alternatives est venu enrichir l’aspect Social et Solidaire de notre engagement. Le postulat de base étant que la culture et la citoyenneté sont indissociables. Terre de Couleurs, pionnier de l’ESS a dit OUI au tri sélectif, aux gobelets réutilisables, au recyclage, au covoiturage, aux toilettes sèches, à l’hébergement des artistes chez l’habitant, à l’accès aux personnes à mobilité réduite, MAIS AUSSI au circuit court, à l’agriculture biologique et au commerce équitable DEPUIS 23 ANS !
Egalement extrêmement important pour nous, l’Espace jeu et le Chapiteau Enfants animé par l’association Royal Macadam Circus (09). En effet, quel intérêt pour un événement culturel s’il ne s’ouvre pas à nos enfants.. ? Le samedi après-midi est un moment familial fabuleusement agréable et nous nous somme appliqués cette année à proposer des divertissements à la fois alternatifs et enrichissants