Ariège sorties

Rendez-vous à Péreille avec le Pays d’art et d’histoire – 11 juillet

Ce lundi 11 juillet, vous allez pouvoir emboîter le pas de Marina Salby, guide conférencière, à la découverte du village de Péreille. Le magnifique point de vue directement sur les gorges n’est pas le seul atout du lieu.

Ce site a abrité Raimond de Péreille, qui a été un des défenseurs de Montségur, et la visite sera donc l’occasion d’évoquer un pan du catharisme à travers ceux qui en ont été les acteurs. Mais elle sera aussi l’occasion de déambuler dans le village et d’avoir accès à l’église habituellement fermée, pour y découvrir ses peintures du XVIIe siècle. Le rendez-vous est à Péreille d’en bas, devant l’église à 14h30, et le tarif est de trois euros.

Durant toute la période estivale, le Pays d’art et d’histoire vous propose de découvrir des villages hors des sentiers battus les mercredis et les lundis. Prochain rendez-vous au château Gargas à Viviès, pour y découvrir son décor de stuc, mercredi 13 juillet à 14h30.

Et si vous manquiez la visite de Péreille le 11 juillet, possibilité de se rattraper le 3 août à 14h30.

Renseignements : 05 61 05 52 03
www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top