Action publique

Routes : lancement d’une consultation publique sur le projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement

En application de la directive européenne correspondante, le Département de l’Ariège met en place un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE). Afin d’informer le public sur cette démarche, il organise une consultation destinée à présenter les enjeux et les objectifs de ce plan.

Le Conseil Départemental a en effet l’obligation réglementaire de produire le PPBE relatif aux routes départementales, sur la base d’une cartographie du bruit produite par les services de l’Etat. Cette cartographie permet notamment d’identifier les zones bruyantes et les bâtiments potentiellement sensibles (les habitations par exemple) qui pourraient être exposés au-delà des valeurs limites fixées par la réglementation. A partir de ces cartes, un projet de plan de prévention a été élaboré sur les sections de routes départementales concernées.

Le Conseil Départemental organise donc une consultation publique sur ce projet du lundi 1er août au vendredi 30 septembre.

Le projet est consultable :

– sur le site internet du Département : http://www.ariege.fr/Mieux-vivre-ici/

– à la Direction de la Voirie et des Transports (10 rue Rhin et Danube, à Foix)

– dans les locaux des Districts des Routes départementales à Pamiers, Tarascon, Lavelanet et Saint-Girons (du lundi au vendredi de 9 heures à 11h30 et de 14h00 à 16 heures).

Le public peut également présenter ses observations sur le projet de PPBE par courriel : dvt.ppbe@ariege.fr, ainsi que sur les registres mis à disposition sur les sites de consultation.

A l’issue de cette consultation publique, le PPBE sera soumis à l’approbation du Conseil départemental puis publié sur le site internet du Département.

Communiqué du CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top