Ariège sorties

Stuc Alors ! Le château de Gargas avec le Pays d’art et d’histoire – 22 août

Ce lundi 22 août aura lieu la dernière visite de l’été du Pays d’art et d’histoire ! Tous les lundis et mercredis, Marina Salby, guide conférencière, vous a invité en plein cœur des villages et de l’histoire des Pyrénées Cathares.

Dans le cadre de sa programmation estivale, le Pays d’art et d’histoire vous a entrainé entre Pays de Mirepoix et Pays d’Olmes à la découverte du décor de stuc du château de Gargas, du catharisme à Péreille, de la période mérovingienne à Tabariane, des détails du retable de Leychert ou encore du site méconnu de Sainte-Foi…

Ces propositions variées et originales, suscitent de plus en plus la curiosité des habitants du territoire, mais aussi celle des touristes, avides de connaissances.

Lundi à 14h30, vous aurez donc une dernière chance de visiter le château de Gargas sur la commune de Viviès, et plus particulièrement d’admirer les décors de stuc, classés au titre des Monuments Historiques en 1998.

Le rendez-vous est à 14h30 devant le portail du château, et le tarif est de 3€.

Le Pays d’art et d’histoire vous attend toujours aussi nombreux sur les rendez-vous de l’automne.

Renseignements : 05 61 05 52 03

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top