Actualités

Collège de Saverdun : un retour rapide à la normale

Ce lundi 10 octobre, les élèves ont repris le chemin du Collège du Girbet à Saverdun et retrouvé leur salle de classe. Les stigmates de l’incendie survenu la semaine passée ont été nettoyés et, surtout, la commission de sécurité réunie en urgence ce samedi 8 octobre (eh oui, un samedi !) a pu donner son aval à la réouverture.

Dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 octobre, un feu par combustion s’était déclenché dans un couloir du collège saverdunois. Grâce à la réaction rapide de l’agent de permanence du Département et à la diligence des sapeurs-pompiers, le feu a été rapidement circonscrit, limitant ainsi les dégâts à trois salles de classe et aux couloirs les desservant. Dès jeudi, les collégiens

étaient répartis dans d’autres espaces de l’établissement, tandis que les opérations de nettoyage étaient engagées. Elles ont duré toute la fin de semaine.

Par la voix et le mail de son président, le Département a salué la mobilisation immédiate des agents des collèges de Saverdun et de Mazères, des services du Conseil Départemental comme ceux de la commune de Saverdun qui ont permis ce rapide retour à la normale.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top