Gastronomie

Fête de la pomme 2016, 15 000 personnes au rendez-vous de la 19ème édition !

Lucie Arnould et Pierre Sipra de «Mirepoix en avant», l’association des commerçants de Mirepoix, peuvent être contents : la dix-neuvième édition de la fête de la pomme a été un succès…La fréquentation a dépassé les espérances des 15 000 visiteurs, au vu des caisses de pommes des producteurs venus proposer leurs productions qui sont restées désespérément vides dès 17h00 le dimanche soir…

La fête de la pomme, en Ariège on commence à connaitre : quasiment 20 ans que cela existe (la 20ème édition aura lieu en 2017) et toujours le même engouement du public ; on vient de l’Aude, de l’Ariège pour déguster, acheter les premières récoltes de pommes de l’année et surtout découvrir les « monumentales » structures en pommes qui suivent le thème de l’année qui était cette année le Western.

Ainsi pas étonnant de croiser des chapeaux de Cow-boy, des dames en habit de squaw et voir sous la halle des danses country tout au long de la journée. Country est le terme qui va bien à cette fête devenue maintenant traditionnelle, puisqu’elle met en avant les savoir faire des agriculteurs locaux, avec un rassemblement des commerçants qui oeuvrent bénévolement à cette dynamique champêtre fortement appréciée des gens du coin.

Les familles et les quelques touristes qui passent encore dans le mirapicien ont été ravis de découvrir le concours de la tarte à la pomme et le pressage de jus de pommes traditionnel, comme les terrasses de bar qui permettaient de profiter d’un arrière goût de farniente, sous les 21 degrés qui s’offraient à eux pour ce week-end de la mi-octobre !

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top