Action publique

Lavelanet : le Département sécurise la chaussée du Chemin de Bénaix

Suite à l’effondrement d’un talus survenu « chemin des Rives de Bénaix » (RD 210) à Lavelanet, le Département de l’Ariège a engagé une étude pour la réalisation une paroi clouée permettant de stabiliser le talus soutenant la route.

Les travaux se dérouleront du lundi 7 novembre à la mi-décembre. Ils seront réalisés par l’entreprise MTPS de Noilhac (Tarn), pour un montant de 140.000 €.

Du fait de l’étroitesse de la chaussée, la circulation de tous les véhicules sera interdite sur une portion de route située entre le carrefour avec l’avenue du Docteur Bernadac et le carrefour avec la voie communale d’accès à la cité Camille-Claudel.

Des déviations seront mises en place entre Bénaix et le centre-ville de Lavelanet, dans les deux sens de circulation.

Conscient de la gêne occasionnée, le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top