Ariège sorties

Pamiers, Les coulisses de l’Automne – du 3 au 5 novembre

Soutenue par la mairie de Pamiers, le conseil départemental et le conseil régional, L’Association Festival Théâtre d’Ariège poursuit depuis 30 ans sa politique de promotion du théâtre, et ses priorités restent qualité, éclectisme et convivialité.

L’A.F.TH.A est avant tout un lieu de découverte et de développement du théâtre et autres expressions artistiques. Comme chaque année la saison débute avec le 29 ème festival  «Les coulisses de l’automne»

jeudi 03

Pour cette soirée d’ouverture nous avons choisi VANIA de Tchekov par le collectif Far. C’est une troupe de toulouse qui se propose de créer des spectacles de façon collégiale : ils sont tous interprètes et metteurs en scène «

L’intrigue de Vania est réduite autour de cinq personnages en crise, en questionnement, ils sont tous porteurs d’un certain regard sur le monde, d’un art de vivre, et leurs relations permettent de briser une à une les illusions que sont l’argent et l’amour comme source de bonheur, et finalement montre une grande capacité à ne pas renoncer. Il faut vivre, et donc lutter.

le vendredi 04 en 1ère partie

seule sur scène corinne marriotto qui a crée la Compagnie de la Dame avec la vocation et la particularité de mettre en avant des auteurs ou figures féminines fortes nous présentera : LA CUISINE DE MARGUERITE d’après M. Duras

Parce que Marguerite Duras et la cuisine, c’est une histoire d’amour et de bonheur partagé. L’histoire d’un plaisir simple mais intense qui avait une place privilégiée dans le quotidien de sa vie. Cuisiner, pour elle, c’était avant tout, une façon de donner de l’amour. Un spectacle généreux.

En seconde partie, une pièce de natalie Sarraute : POUR UN OUI OU POUR UN NON mis en scène de Claire de Beaumont

Résumé de la pièce :

Un homme, h1, déboule dans l’intimité d’un autre homme, h2, et lui demande une explication : ils sont amis de longue date, et une brouille, une rupture, un éloignement , les a séparés. h1 cherche à comprendre, h2 résiste et puis se lance… et du  « rien » naît une parole qui bousculera leur amitié, qui fera bouger leurs lignes, et qui permettra d’accoucher des non-dits.

Samedi 05 novembre

la soirée débutera avec un quatuor pour chansons emmené par Dalèle réunies sous le titre   « réussir ses échecs amoureux » ou comment réussir ses échecs amoureux comme on réussit sa vie professionnelle, ses enfants, ses vacances, ou encore peut-être une recette de cuisine ?

Dalèle Muller chante ses chansons comme elle raconterait des histoires… c’est aujourd’hui son 5ème spectacle, un quatuor qui parlera d’amour avec humour et poésie. La sortie d’un album est d’ailleurs prévu pour l’automne 2016.

Ensuite la Cie Carnage production : 25 ans d’existence et de théâtre de rue, présente une création de stéphane filloque dans MA VIE DE GRENIER :

C’est gaetan lecroteux qui viendra installer son stand pour un vide grenier, problème : il s’est trompé de date et a une semaine d’avance. alors il hésite, ranger et partir,   mais non, il a promis à sa jeune épouse biélorusse de vendre son bazar pour libérer le grenier. « ma vie de grenier » est une satyre évoquant un personnage victime de l’abus de confiance, de l’arrivisme et de sa gentillesse.

En plus du festival, le mois de novembre s’enrichit d’une autre date le samedi 26 toujours à la salle du jeu du Mail à 20H45 pour accueillir la Cie Arène Théâtre dans une mise en scène de «La perle de la Canebière» d’Eugène Labiche.

Alors pas de surprise avec « le roi du vaudeville » : Il y a bien un couple typique de la bourgeoisie du 19ème, des fiançailles programmées, un domestique entre deux portes, des quiproquo et surtout une fulminante veuve marseillaise. Et cette “perle” est jubilatoire comme une « pagnolade ».

Du jeudi 03 au samedi 05 novembre 2016 à Pamiers, salle du Jeu du Mail. Toujours avec la formule appréciée de notre public : 2 spectacles dans la soirée, soit exclusivement théâtre, soit musique-théâtre. Et toujours au même prix de 12 et 8€ et un pass à 25€. Les soirées commenceront toutes à 20h30 avec ouverture des portes à 20h

Toutes les infos seront sur notre blog : www.aftha.wordpress.com

AFTHA : Maison des Associations 7 bid rue St Vincent 09100 Pamiers 05 61 69 64 32
aftha-09@orange.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top