Ariège sorties

Saint-Girons, La nuit du Trad – 5 novembre

Le Samedi 05 novembre 2016, à partir de 19 h, le groupe BIROUSSAN organise comme chaque année sa « fameuse » NUIT DU TRAD’ au Foirail de Saint Girons.

On se presse de tout le département, mais aussi de plus en plus de l’extérieur pour participer à cette soirée qui se veut conviviale, avec un programme toujours aussi riche.

Cette année, pour cette soirée d’exception, le Couserans reçoit 4 groupes :

Le Groupe Arredalh qui est née d’une amitié au pied du pic du Burat entre deux passionnés de la mémoire des gens, de leur histoire, de leurs valeurs, de leurs traditions, de leur langue…

C’est pour cette raison qu’ils chantent depuis 2012 dans cette langue qui leur est chère, celle de chez eux, celle de leurs grands-parents, que l’on nomme occitan, langue d’oc, gascon ou patois, afin de faire vivre cette culture à travers musiques, chansons et danses occitanes.

–   Le Duo Vidal qui allie dans sa musique la tradition et l’improvisation au service de la danse et des danseurs. Le bal est lancé, rien ne pourra arrêter rondes, sautières, bourrées… dans une ambiance conviviale

Coiffure Joziane, joyeux mélange où les musiques à danser folk se glissent pieds nus dans le tapis Electro du salon. Collision des genres, collages inattendus, les danseurs jamais perdus se retrouvent à la fin du bal, les oreilles et le cœur émoustillés par la vibration folk, la pulse hip-hop et les mélodies jazzy du trio. Coiffure Joziane concocte à huit mains, deux bouches et six pieds, le bal de demain.

Bouilleurs de sons, comme le dit si bien Pierre Rouch « leur musique traditionnelle des Pyrénées est à géométrie variable ». Ils vous feront partager leur passion pour la musique occitane lors de ce bal traditionnel.

Sans oublier les musiciens Biroussans qui contribueront également à l’animation comme chaque année.

Alors en piste ! Il y en aura pour tous les goûts.

  • Accordéons diatoniques, hautbois, percussions vous transporteront par leurs rythmes dynamiques et cadencés car qu’on ne s’y trompe pas, outre écouter de la musique trad’, le public de tout âge vient surtout participer tant cette musique laisse rarement indifférent.

Toute la nuit…. Ce moment devenu déjà incontournable dans le milieu du trad’ mêle la bonne humeur à la danse, au chant, aux frites et grillades !!

L’entrée sera à 10€ et gratuit pour les moins de 12 ans.

Rendez-vous donc à ne surtout pas manquer.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top