Actualités

France Sapin Bio, pour un Noël bio et local

France Sapin Bio créée en septembre 2013 a pour but de commercialiser les premiers sapins de Noël issus de l’agriculture Biologique. Seulement 1% des producteurs de sapin de Noël Français cultivent leurs arbres sans produits chimiques, et Michel Vuillier est l’un des seuls producteurs certifié et labélisé !

Dernier maillon d’une longue lignée d’hommes de la terre, agriculteurs et forestiers depuis quatorze générations, Michel Vuillier a repris l’exploitation paternelle dans les années 1980.

A l’époque les terres étaient consacrées à la culture du tournesol et divers autres productions céréalières, ainsi que quelques sapins 800 à 1000, rien de comparable aux productions actuelles.

Une nouvelle dynamique s’est déclenchée en 2007 pour le premier Noël de l’A 380. Il fallait un beau sapin et Michel Vuillier fut le seul producteur à répondre présent avec un arbre de 18 mètres de haut.

La création de « France Sapin Bio » est venue à la suite d’une demande faite par un grossiste du marché-gare de Toulouse se plaignant de devoir importer des sapins du Danemark ou de Belgique, la France et particulièrement le sud-ouest accusant un déficit de production.

Michel a eu l’idée de développer sa production pour répondre à la demande du marché français. Producteur bio, il a donc continué sa logique en devenant le premier producteur de sapin bio français et le plus gros producteur Européen.

Les portes ouvertes « Viens choisir et couper ton sapin » auront lieu le 3 décembre de 10h00 à 17h00, à la canadienne : les clients viennent choisir leur sapin dans la plantation

Nordmann ou épicéa ? Odorant ou résistant ? Grand ou petit ? Touffu ou élancé ? Vous aurez l’embarras du choix… mais la garantie d’un sapin de Noël 100% local et cultivé dans le respect de l’environnement, car l’agriculture biologique ne se cantonne pas qu’à l’alimentaire !

Le sapin de Noël est un symbole de la magie de Noël. Il est spécialement mis en culture pour ce moment de fête.
Alors… si on a le choix, autant acheter un sapin cultivé en France, qui développe l’économie d’une région, et qui respecte notre planète.

Contacts :
France Sapin Bio
Belloc 
09200 Montjoie en Couserans
Tél. : 05 61 66 54 40
francesapinbio@gmail.com
www.francesapinbio.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top