Ariège sorties

Lavelanet : Opéra Mozart Scarlatti et Haendel – 24 novembre

L’Ensemble Baroque de Toulouse a le plaisir de revenir à Lavelanet pour les 150 ans du Grand Orgue de l’église Notre-Dame de l’Assomption. Pour celui-ci, il a composé un programme mettant en perspective ce très bel instrument avec la voix de soprano et l’orchestre.

6 musiciens sont réunis sur la tribune, pour un répertoire allant des merveilleuses Sonates d’Eglise de Mozart aux airs d’opéra de Scarlatti et Haendel. Ce sera également l’occasion d’entendre le très beau son de la trompette naturelle, accompagnant la voix de soprano dans sa virtuosité, ou concertant avec l’orgue.

Membre du collège des organistes de Saint-Bertrand de Comminges, Christine Genet jouera sur le grand orgue et y interprétera notamment, avec l’orchestre, le célèbre concerto en fa majeur de Haendel -dont on oublie souvent qu’il était un immense organiste- une œuvre qu’on pourrait presque qualifier de concerto grosso tant l’orgue y tient la place d’un orchestre dialoguant avec les violons et le violoncelle !

Jeudi 24 Novembre 2016 20h45
Eglise de Lavelanet

www.lavelanet-culture.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top