Économie et Entreprises

Mazères : Habitat Bohème innove avec une roulotte d’un nouveau genre

Installés dans la zone industrielle de Mazères depuis 2011, Habitat Bohème construit bon an mal an une quarantaine de roulottes en bois. Cette année, il propose un nouveau modèle à mis chemin entre la caravane et la roulotte  : La Roulovane !

C’est sa passion pour le travail du bois qui a conduit Frédéric de Broux, le Directeur Fondateur, à créer Habitat Bohème. C’est ensuite son envie de quitter la région parisienne qui le mènera dans le Sud. L’accueil reçu en Ariège l’a incité à s’installer sur la zone d’activité des Pignès à Mazères, avec une vue imprenable sur les Pyrénées. Il emploie aujourd’hui 9 à 15 salariés (selon la saison) qui ont fabriqué, depuis près de 8 ans maintenant plus de 200 roulottes.

Avec cette nouvelle version, Habitat Bohème s’adresse à une nouvelle clientèle, plus grand public puisque la Roulovane est tractable et aussi légère et maniable qu’une caravane avec le charme des vacances d’antan en plus. Elle s’adresse aussi aux professionnels tels les commerçants ambulants, les artisans, certaines professions libérales ou pourquoi pas pour un espace de télétravail.

Plusieurs versions sont aujourd’hui proposées : 
– La « Loisir 4 couchages » entièrement équipée et aménagée par l’équipe d’Habitat Bohème, dotée d’une alcôve, d’un canapé-lits gigognes, de toilettes sèches, d’une cuisinette et d’un coin repas.
– La version « métiers » disposant d’un hayon latéral bois, à destination des artisans, des commerçants ou professions libérales
– La version « nue » à aménager soi-même

Cette nouvelle version est conçue autour d’une ossature en aluminium et en Douglas massif (bois naturellement quasi imputrescible) d’origine France, non traité car la philosophie première d’Habitat Bohème est de fabriquer des roulottes authentiques, alliant charme et haute qualité en utilisant des matériaux issus des productions les plus écologiques possibles.

« A la différence d’autres fournisseurs d’habitat léger», comme le rappelle Frédéric de Broux, «notre spécialisation est le prolongement de notre volonté de développer le meilleur rapport qualité/prix pour nos produits et services associés en concevant des hébergements de charme pour apporter du plaisir et du bien-être, longtemps ».

En plus de la Roulovane, Habitat Bohème propose toute une gamme de roulottes bois fixes à installer dans son jardin, dans un camping aussi bien pour des particuliers que des professionnels.

Plus d’infos et découvrir les modèles sur http://www.habitat-boheme.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top