Environnement

Trophées Adour-Garonne, les ariégeois peuvent concourir dès à présent

L’agence de l’eau Adour-Garonne lance la 7ème édition des Trophées de l’eau. Elle invite tous les habitants du bassin Adour-Garonne à libérer leur imagination sur le thème de « l’aquacitoyenneté ». Les candidats peuvent s’exprimer dans 4 disciplines : bande dessinée, affiche, vidéo ou article. Une bonne partie de l’Ariège peut y participer

Deux ans après la dernière édition qui a vu concourir plus de 200 participants, les amateurs et professionnels, jeunes et adultes, sont à nouveau sollicités pour promouvoir le respect de l’eau et des milieux aquatiques.
Organisé à travers tout le bassin Adour-Garonne*, le concours porte sur la création d’une œuvre artistique qui interpelle, transmette un message et mobilise le public autour de la protection de l’eau.

Martin Malvy, Président du Comité de Bassin Adour-Garonne, se félicite du choix de la thématique du concours : « les Trophées de l’eau Adour-Garonne sont une occasion de mobiliser largement la population pour sensibiliser à l’avenir et à la préservation de la ressource en eau. « Tous aquacitoyens ! » est un appel, un slogan qui pousse à l’action, c’est-à-dire à porter et à relayer la cause de l’eau ».

Les esprits créatifs ont le choix entre une bande dessinée (maximum 2 planches), une affiche (publicité ou campagne avec visuel et slogan), un vidéo/clip d’une minute ou un article de deux pages (écrit journalistique, reportage, interview, fictif ou réel). Chaque candidat s’inscrit dans la catégorie « amateurs », « professionnels et semi-professionnels » ou « jeunes » (primaire, collège, lycée).

Les lauréats recevront une récompense de 1200 euros lors de la remise des prix en juin 2017. Pour inciter le jeune public à participer, le second lauréat de cette catégorie sera également gratifié d’une somme de 500 euros. Les œuvres primées seront promues et diffusées à travers différentes communications de l’agence de l’eau Adour-Garonne.

Les candidats ont jusqu’au 15 mars 2017 pour déposer leur candidature sur le site www.tropheesdeleau2017.fr

* Pour participer, il suffit de résider dans l’une des communes du bassin Adour-Garonne, notamment en Midi-Pyrénées, Aquitaine, une partie du Limousin et du Poitou-Charentes : renseignements sur les modalités d’inscription sur le site tropheesdeleau2017.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top