Actualités

Primaires Citoyennes : Jean-Christophe Bonrepaux appelle à voter Valls

Jean-Christophe Bonrepaux, premier secrétaire de la Fédération Socialiste de l’Ariege, ainsi que Christine Tequi et Henri Nayrou  appellent à voter Manuel Valls au second tour des primaires citoyennes, qui auront lieu dimanche 29 janvier prochain. Rencontré il y a quelques jours, Jean-Christophe Bonrepaux nous explique pourquoi ce choix pour une partie de la gauche en Ariège.

Aujourd’hui tout amène à penser que le second tour de l’élection présidentielle se fera entre François Fillon et Marine Lepen. Nous considérons que ce n’est pas inéluctable et nous pensons que la gauche peut passer au deuxième tour. Dans l’idéal il faudrait que la gauche soit rassemblée pour éviter cet événement, mais plusieurs raisons cela n’a pas été possible malgré nos appels au rassemblement. 

Nous souhaitons créer un mouvement, dans le cadre de cette primaire, pour espérer que le candidat issu de cette primaire puisse être bien placé lors de l’élection présidentielle.

Dans le contexte de la primaire, c’est une personnalité que les gens choisissent et nous avons fait le choix de Manuel Vals, car il a de l’expérience il est resté aux responsabilités jusqu’au bout. Il n’a pas faiblit, ni renoncé et montré, ce dont il était capable. On pense qu’il est au coeur de l’électorat ciblé qui permettra de passer au second tour. De plus, ce qu’il propose, est un projet ambitieux mais réaliste, et il assume son bilan.

«Manuel Vals est le mieux placé pour passer le cap du premier tour des élections présidentielles »

Dans sa globalité, regardons avec fierté ce bilan et c’est important pour la cohérence que l’on veut dans cette campagne. C’est un projet ambitieux par rapport à l’Europe,  au travail, au pouvoir d’achat et à la ruralité. A noter que c’est aussi un des rares candidats à parler de la ruralité . 

Une raison essentielle pour lesquelles pour nous Manuel Vals est le meilleur candidat, c’est qu’il a une stature de chef d’état  et peut se comparer à François Fillon et aller chercher l’électorat qui s’est laissé charmer par Emanuel Macron qui est un danger pour la gauche car il met en danger les chances de la gauche d’être au deuxième tour…

 

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top