Ariège sorties

Sainte Croix Volvestre, une soirée tout en chaleur avec Djeli Moussa Condé – 14 janvier

Griot urbain aux allures de rocker, Djeli Moussa Condé chante sur des cadences infernales l’histoire, l’esclavage, le bal des hypocrites ou les sans-papiers.

Avec un répertoire large et des textes engagés, Djeli défend un projet hors normes, avec kora, guitare, basse, set de percussions et machines, flûte malinké.

Ce projet tribal et moderne à la fois résonne d’une musique africaine ouverte sur le monde, effleurant la pop et insérant une touche d’électro…

Les rythmes entre Salsa guincheuse et Flamenco, et les mélodies mandingues sortent de leurs lits pour aller rejoindre le flot des musiques du monde qui inondera la scène d’Art’Cade pour un soir.

En première partie c’est le Cuarteto Tafi qui réchauffera l’atmosphère de ses influences argentines.

Cuarteto Tafi n’est pas un groupe argentin de fait, mais un groupe à la culture argentine mariée à sa cousine toulousaine.

Quelle fusion atypique que ce quatuor: une femme à la voix venue d’Argentine, accompagnée de trois talentueux musiciens jouant du bouzouki grec, de la guitare espagnole et des percussions latines !

Ils vous emmèneront traverser les grandes plaines de la pampa, légers comme le vent.

Laissez-vous porter pour cette soirée tout en chaleur ! 

Art’Cade – Sainte Croix Volvestre – samedi 14 janvier – 21h00 
Place du village, 09230 Ste-Croix-Volvestre
05 61 04 69 27 – com@art-cade.com
www.art-cade.com

Plus d’infos : www.facebook.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top