Ariège sorties

Pamiers, Théâtre « L’île Turbin » – 3 et 4 février

Sur l’île Turbin et ses 5 montagnes, on travaille tout le temps. Sur le mont Boukiné, où jaillit la source des lettres, on fabrique des livres. Mais on n’a pas le temps d’en lire un seul ! Il faut toujours travailler plus! C’est le Roi Dontontairalenom qui l’exige. Mais un jour, pourtant, la révolte gronde et un grand rêve ose traverser l’île: Travailler moins pour lire plus !

Sur l’île Turbin, on travaille tout le temps et dans tous les coins.

Sur le Mont Machin on fabrique des machines, sur le Mont Miam-Miam on produit de la nourriture, sur le Mont Pin-Pon on confectionne des médicaments calmants, des sirops anti-rots, des vaccins anti-piqûre…et surtout les redoutables suppositoires-aux-orties qui permettent à tous les habitants de courir comme des lapins quand ils vont au travail le matin ! Et sur le Mont Boukiné, où jaillit la source des lettres, on fabrique des livres, beaucoup de livres. 

Mais on n’a pas le temps d’en lire un seul ! Il faut toujours travailler plus, c’est le bon roi Dontontairalenom qui l’exige. Du haut de son balcon, sur le mont Royal, cet exigeant monarque donne ses ordres et surveille son royaume à dos d’abeille. Mais un jour, pourtant, la révolte gronde et un grand rêve ose traverser l’île : « Travailler moins pour lire plus ! 

Comme une Compagnie, Jeune Public à partir de 6 ans

Vendredi 3 février à 10h et à 14h45 – Samedi 4 février 2017 à 16h30
A la MJC, à partir de 6 ans.  Plein tarif : 5€, Tarif adhérents : 4€ -Maison des jeunes et de la culture : 05.61.60.50.50- mjc@mjcpamiers.com 
www.mjcpamiers.com
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top