Actualités

Danielle Delavergne vient de nous quitter

Elle était une figure incontournable en Ariège de ces luttes. Une grande femme (politique même si elle refusait le terme) qui avait semé particulièrement sur Foix les graines que nous cueillons aujourd’hui : pôle d’échange multimodal, piétonnisation, cyclo, éclairage, containers enterrés, etc, etc. 

Une militante et une élue, une féministe, une femme de terrain, une femme de convictions, honnête, généreuse, entière. Pédagogue, philosophe et humble, elle rejoint aujourd’hui Françoise Matricon, une autre grande dame de notre famille politique et  laissent toutes deux  EELV Ariège quelque part orpheline de ses « Mères ».

En ce 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes du monde entier, qui nous rappelle que nos luttes sont des conditions nécessaires et indispensables pour l’émancipation des femmes et des peuples et où nous devons toutes et tous rester solidaires, vigilantes et combatives pour renforcer nos acquis et obtenir de nouveaux droits, Danielle marchera à nos côtés.

Communiqué de EELV

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top