Art et Culture

Le Relais de Poche, une belle aventure qui ne demande qu’à continuer…

Au début c’était juste pour rendre service,accueillir une troupe de théâtre en déshérence, et puis…

La salle de spectacle, «Le Relais de Poche» existe maintenant depuis un an et demi. Elle accueille du spectacle vivant, de la chanson française, du théâtre, de la danse et du spectacle jeune public, mais aussi des ateliers de théâtre, de danse et de musique. Enfin c’est un lieu de résidence pour des troupes de théâtre (deux sont en résidence à l’année), d’autres viennent roder leur travail. Cette salle commence à avoir une résonnance dans la région Occitanie.

Aujourd’hui, l’ambition est d’accueillir un espace « librairie – tartinerie« qui ouvrira ses portes en septembre sous la forme d’une entreprise et a déjà pris des engagements avec des producteurs bio locaux et l’AMAP de la commune voisine. Il comprendra un espace de création culturelle, un écrivain public…  un projet structurant de territoire en matière culturelle.

Aujourd’hui l’établissement est confronté à la nécessaire mise aux normes du lieu de spectacle, tant en terme de sécurité que d’accueil du public : électricité, sortie de secours, balisage des sorties, isolation des parties privées, mise en place de sanitaire en proximité. Le projet global, assez conséquent s’autofinance, mais ce surcoût lié à la mise aux normes pose soucis et pourrait hypothéquer l’ensemble du projet.

C’est pourquoi les Amis de Poche vous sollicitent pour permettre au Relais de Poche d’ouvrir dans les meilleures conditions pour vous recevoir, en faisant un appel aux dons sur la plate-forme de financement participatif www.zeste.coop*

Pour participer :www.zeste.coop/le-relais-de-poche

*Zeste est une plateforme de financement participatif adossé à la Nef, une banque éthique

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top