Ariège sorties

Claire Gimat au Relais de Poche, samedi 29 avril

Claire Gimat est partie bourlinguer pour charger sa voix de nouvelles musiques. Elle revient au Relais de Poche avec son nouveau spectacle en duo avec Pierre-Yves Meyer au violoncelle.

Son passage en Andalousie va nous permettre de voyager; son côté jazzy sait nous entrainer; venez écouter Claire cette surdouée de la chanson française.

Claire Gimatt est lauréate du Prix d’écriture Claude Nougaro de la région Midi-Pyrénées en 2011.
Après une centaine de représentations en solo piano-voix (Région MP, La Gespe, Avignon 2013, Paris, Berlin), elle s’entoure en 2014 de trois musiciens Maxime Lescure, Julien Bruley et Romain Sanpons et offre une double vie à son répertoire : Solo et Quartet.
Elle défend la fiction comme expression et ses chansons, tissées comme de courtes nouvelles, jouent avec le fantastique et offrent des perspectives multiformes à l’interprétation de ses auditeurs.
« Elle écrit ses chansons comme elle ferait du cinéma : ambiance, profondeur des personnages, action. Son univers est magnétique, ses métaphores nettes et enlevées…. »
Télérama.fr
« Elle est capable de s’aventurer dans des univers très variés (aucun risque de se lasser avec elle !) souvent oniriques comme l’apocalypse de cette aviatrice dont le vol se désintègre avec la terre entière ou la révolte des parapluies qui font souffler un vent de folie. Et quand elle aborde d’obscures réalités comme ces croque morts guatémaltèques, à l’affût des cadavres, elle y ajoute une empreinte quasi fantastique qui déjoue la mort ».

Le Relais de Poche – Verniolle Samedi 29 avril 2017

Accueil à 20h00

Concert à 20h30

Réservation conseillée : relaisdepoche@orange.fr

Les Amis de Poche un lieu de diffusion de la chanson française, du spectacle vivant, pour le plus grand nombre (d’où la participation au chapeau, à vot’bon cœur !) mais aussi un lieu de représentation pour le théâtre et les spectacles pour la petite enfance, ainsi que pour les artistes de proximité…

Adhésion à la soirée 1€ / à l’année 10€

L’itinéraire pour ceux qui ne connaissent pas encore : se garer place de la mairie de Verniolle, puis aller vers la fontaine, laisser à gauche l’épicerie, puis le coiffeur homme sur votre gauche, la coiffeuse femme sur votre droite, puis le 2, rue de la République sur ce trottoir, continuez sur le même trottoir, tournez à droite impasse du Garel et de suite à votre droite dans le petit chemin avec une porte en bois au fond….ouf, c’est là !

Vous avez fait 80 mètres.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top