Clermont, cabaret, kermesse et concerts pour les 3 ans du Souleilla – du 14 au 16 avril
Tout le long du week-end : plats chaud, grillades et plein de gourmandises pour les petits et les grands
Vendredi 14 avril – 22H – Le cabaret des potes : Soirée animée par les artistes qui soutiennent le Souleilla : chansons, théâtre, surprise !
Participation libre mais indispensable
Samedi 15 avril – 22H – Les Trash Croutes : le retour !
Reprise délire de tubes à la façon TRASH CROUTES !
Les Trash Croutes qu’est-ce que c’est ? Venues de France et de Belgique, ce joyeux club des 5 doigts de la main baladeuse s’évertue depuis 6 ans maintenant à faire chanter les petits cœurs transits de toute la galaxie.
Cinq nymphes à paillettes, cinq personnalités de marque, embarquées dans un projet fou : non seulement d’offrir un plaisir communicatif et sans limite à leurs cher publics de tous bords, mais aussi de donner du sens à des paroles insensées, à des textes absurdes dans un monde absurde.
Ainsi donc, elles reprennent des tubes internationaux des années 60 à nos jours, qu’elles ont la bienveillance de traduire, ou plutôt d’adapter, pour que chacun-e puisse enfin comprendre les mystères du showbiz. Sympa non ?Ukulélé, xylophone, contrebasse, guitare-synthé, flûtes à bec, claquettes et voix fluettes, costumes magiques et traductions littérales, tel est le programme chamar ré de leur spectacle flamboyant, ouvert à tous et toutes, sans discrimination aucune.
Tantôt pop, sur fond de pop, souvent pop, et toujours populaire, elles vous feront re-découvrir des tubes kitsch repoudrés à leur sauce, dans une performance sans cesse renouvelée, lors de concerts où tout peut arriver, le pire comme le meilleur. Si on osait, on vous dirait qu’elles ont de l’humour.
Elles ont déjà parcouru de nombreux bars, lieux culturels, cimetières, salle des fêtes, boucheries, festivals de musique et d’arts de rue, en France, Suisse, Belgique et Allemagne. Elles ont également enregistré 3 albums qu’on a toujours envie d’écouter sous la douche ou dans sa voiture, ou même quand on sent qu’on est en train de tomber en dépression.
Les Trash Croutes : prochainement remboursées par la sécu!
Une participation libre mais indispensable vous sera demandée à l’entrée des concerts.
Dimanche 16 avril –
à partir de 14H – La kermesse, jeux, animations, spectacle de feux, restauration et gourmandises
19H – Les fils du vent/apero concert
« Chansons d’ici et d’ailleurs »
Des textes sincères où se bousculent nos émotions ordinaires. Le son des guitares sèches qui raisonne comme autant d’appel aux voyages et à l’amour. Nos amitiés, nos joies, nos peines et nos révoltes, l’odeur d’un vieux bistro qui sent l’anisette et la clope, la peau si douce de notre premier amour, qui se mêle à l’écho du rire des enfants dans la cour, nos vies sont si semblables pourtant nous sommes si différents, il n’est peut-être pas impensable que nous soyons des fils du vent…
http://www.filsduvent.com/
https:// www.youtube.com/channel/UC7fJcwGvPsmzHz8tz3srNVw
21h spectacle de feu/ LES SPYROS – Envol de lanternes volantes
21h30 Ni vu ni connu avec Yvette Orniére,
Ces nouveaux venus de la chanson française titillent avec humour et délice les oreilles et les mirettes d’un public toujours plus nombreux.
Dans un décor d’autrefois, ces quatre personnages masqués font voyager petits et grands aux travers d’instruments insolites et la gouaille de l’accordéoniste asticote, avec un plaisir cynique plutôt rare dans le genre, les travers humains.
http://www.nivuniconnulesite.com/
https://www.youtube.com/playlist?list=PLq28tFIuWNHXcG4qpkaQXy_7njqcSlWSm
23h – Sofaz
Une musique actuelle inspirée de rythmes et chants traditionnels de l’ Inde et de l’ île de la Réunion . Lors des éruptions, les nuées ardentes de la danse Gnawa exhalent le cri puissant d’un saxophone aurifère. La lave profonde du kayamb ou de la guitare jaillit tout droit de sous le manteau d’un break beat & bass bouillonnant et nourricier, que les diamants du djembé sertissent.
C’est ici que les tendres alizés des chants créoles ont choisi de se retrouver, en cet havre chaleureux de transe, de partage et de respect.
http://www.sofaz-music.com
Une participation libre mais indispensable vous sera demandée à l’entrée des concerts.
Les horaires du Souleilla :
Le restaurant est fermé le lundi et mardi, ouvert du mercredi midi au dimanche soir (10h-15h et 17h-02h)
Horaires bar restaurant et épicerie : 10H-15H et 17H- 22H
Week-end, fermeture à 02H
Réservations et renseignements au 05 34 09 02 20
www.souleilla.com / Facebook