Ariège sorties

Lavelanet, Le printemps des poètes se décline tout au long du mois d’avril – 1er au 29 avril

Porté par l’association Avelan’Arts et de nombreux partenaires, intervenants conteurs, musiciens et écoles du territoire, le Printemps des poètes fait la part belle cette année encore, à la créativité et aux patrimoines.

Autour d’une programmation de qualité, Abiba Baguigui présidente d’Avelan’Arts et ses complices vont, durant le mois d’avril, nous proposer différentes animations aussi passionnantes les unes que les autres.

Après une première expérience avec Yves Dubas et son atelier création de « poèmes gourmands » à la maison des Arts, et l’atelier enfants créations picturales et végétales « le monde d’Alice au pays des merveilles », le public a rendez-vous ce vendredi 7 avril dès 17h pour l’inauguration du Printemps des poètes. Point d’orgue de cette inauguration, le vernissage « Entre poésie et matière brute » de Ludovic Costa, jeune artiste Lavelanétien, et la lecture musicale « au pays des Jacarandas » de Paule-Elisabeth Oddero et Marie-Line Rivière.

Cap ensuite sur « l’écriture rupestre » ou le mur des expressions, et création d’un jeu « panique au poulailler » des écoles Lamartine et Georges Sand. Nos enfants, ayant pour l’occasion, créer de magnifiques fresques à découvrir sans modération à la Maison des Arts dès que possible. 

le programme : programme-printemps-poete

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top