Ariège sorties

Sainte-Croix-Volvestre, concert Les O(u)rs sont lâchés ! – 7 avril

Vendredi 7 avril, l’Ours fera (pour une fois) l’unanimité en Ariège avec ce concert rock aux sonorités tribales.

Vous plongerez au cœur de la mythologie païenne avec Artús, traduction du mot «ours» en celtique.

Le groupe suit les traces du roi maudit de la lande, du roi déchu de la montagne. L’ours est son «cousin sauvage» qui le confronte à sa nature profonde, à la «bête» au sens propre, comme au figuré.

Sur scène, Artús génère une musique radicale, enracinée, tribale et ethnique, mélangeant essence patrimoniale gasconne et musiques actuelles (rock indé, rock in opposition, électroacoustique).

En première partie, Djé Balèti entraîne le public dans un carnaval furieux, une transe fusionnelle où résonnent riffs chamaniques de l’espina, rythmes châabis, tarentelle et highlife.

Las de l’anonymat d’usage dans les concerts, le trio toulousain transforme les rapports traditionnels scène-public en bals endiablés où fusionne la culture tous les Sud (Occitanie, Méditerranée, Caraïbes…)

Une soirée gratuite pour les adhérents d’Art’Cade entre concert, bal et carnaval avec rock ethnique et sonorités tribales.

vendredi 7 avril – 21h00

Association Art’Cade Place du village, 09230 Sainte-Croix-Volvestre

05 61 04 69 27 – com@art-cade.com
www.art-cade.com
Facebook

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top