Ariège sorties

Castelnau-Durban, théâtre forain « Vive les animaux » – 5 mai

Les animaux ont-ils des sensations, des sentiments, des pressentiments, des émotions ?

« Vive les animaux ! » est une conférence savante animée par une philosophe passionnée d’éthologie, où il n’est question que de chimpanzés et autres singes, de moutons et de loups (évidemment), de perroquets, de corbeaux, etc… étrangement présentés sous forme de peluches animées dans un magnifique stand forain. Une sorte de loterie, sous la responsabilité d’un assistant vite débordé par une machinerie délirante. Et l’ensemble sous le rythme endiablé d’une musique électrique explosive…

Vinciane Despret, philosophe, psychologue, passionnée d’éthologie, est l’auteure de plusieurs livres exceptionnels sur la question animale, qui remettent en cause, avec beaucoup d’ironie et d’humour, nos idées sur ce que veulent et surtout sur ce que “pensent“ les animaux de l’Homme ! Les titres même de ses ouvrages sont éloquents : Penser comme un rat, Quand le loup habitera avec l’agneau, Hans, le cheval qui savait compter, Bêtes et Hommes, Que diraient les animaux si… on leur posait les bonnes questions ?

Castelnau-Durban : Vive les animaux  – théâtre forain avec la compagnie notoire
Vendredi 5 mai 2017 à 20h45 – Place du village

en partenariat avec l’Estive 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top