Politique

EELV Ariège : Ensemble disons non au Front, le 7 mai votons !

Dans un contexte délétère et malgré l’acharnement des soutiens du gouvernement sortant à détruire ses chances de réussites, le candidat Benoît Hamon dans le cadre de l’accord avec Yannick Jadot a mis en avant un projet novateur, courageux et profondément écologiste.

Si les résultats ne sont pas à la hauteur de l’urgence à changer de modèle de société, son discours a permis de mettre au coeur de cette campagne des questions essentielles pour l’avenir des Français-es. L’Ariège est un des départements où son score est le plus élevé. Il faut cependant noter que dans notre département comme ailleurs, la gauche recule et n’est plus majoritaire, même si la victoire ariégeoise de Jean-Luc Mélenchon montre encore un ancrage profond de celle-ci sur nos territoires.

La politique libérale et anti-écologiste prônée par Emmanuel Macron ne constitue pas, à nos yeux, une solution aux crises sociale, démocratique et écologique que traverse nos territoires. Pour autant, face au national-populisme incarné par le FN et sa candidate, nous en appelons à un sursaut démocratique. La réalité de la gestion politique du FN, telle qu’elle se développe dans les villes dirigées par le parti comme Henin-Baumont, renforce notre détermination à lui faire barrage. Si le programme d’Emmanuel Macron peut être combattu démocratiquement au Parlement et être battu dans les urnes dans un futur proche, le risque de dérive autocratique du pouvoir par le FN apparaît aujourd’hui comme un danger autrement supérieur.

La dette écologique que nous laisserons à nos enfants ne sera bientôt plus remboursable ! Nous ne cesserons de nous battre pour que l’écologie reste au cœur des politiques et des débats citoyens. L’écologie est bien vivante et présente et elle a pleinement pénétré la gauche, c’est-à-dire le mouvement de ceux pour qui la justice sociale est une condition vitale de la paix civile. Pour toutes ces raisons, en Ariège comme ailleurs, l’écologie a besoin de candidat-e-s aux législatives des 11 et 18 juin prochain.

Europe Ecologie Les Verts confirme que Florence CORTES et Jérôme BROSSERON seront leurs candidat-e-s dans la 1° et la 2° circonscription, pour une République de gauche, démocratique, écologique, sociale et européenne.

Europe Ecologie Les Verts appelle à voter contre le Front National dimanche prochain.

communiqué EELV Ariège

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top