Ariège sorties

Expo : « Petites mains, grands artistes », CHIVA du 1er au 31 Mai

Dans le cadre des partenariats mis en place par l’association Avelan’Arts et les écoles du Pays d’Olmes, deux artistes de l’association ont participé à des ateliers artistiques avec les enfants de la maternelle au primaire des écoles de Lavelanet, Laroque d’Olmes et le Carla de Roquefort.

L’objectif est de partager et d’échanger autour de l’art, d’éveiller l’imaginaire, et de valoriser les réalisations lors d’expositions dans différents lieux. Abiba Baguigui, artiste peintre et Chris le Farfadet, sculpteur ont apporté leur savoir-faire auprès des enseignants et des enfants afin d’aider les enfants à expérimenter différents techniques et différents supports.

Les créations présentées dans le hall du CHIVA du 1er au 30 mai 2017 ont aussi été exposées dans la Maison des Arts de Lavelanet lors du printemps des poètes.

L’association existe depuis 2014. C’est la deuxième année que  les écoles continuent à travailler avec l’association. À partir du mois de mai, les artistes intervenants travailleront auprès des résidents des EHPAD de Lavelanet et Laroque d’Olmes sur le thème de la musique. Les créations seront visibles le jour de la fête de la musique à Lavelanet.

Expo « Petites mains, grands artistes » – Du 1er au 31 mai – Hall principal du centre hospitalier du val d’Ariège

Photo : Abiba Baguigui, artiste peintre et Chris le Farfadet, sculpteur de l’association Avelan’Arts

En savoir plus : Association Avelan’Arts – association.avelanarts@laposte.net

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top