Ariège sorties

Verniolle – Lecture théâtralisée et musicale au Relais de Poche – 12 mai

Lecture théâtralisée et musicale inspirée par « Qui rapportera ces paroles » de Charlotte Delbo, vendredi 12 mai à 20h à Verniolle : une mise en scène poignante

Charlotte Delbo (1913-1985) est une femme de lettres française et une résistante communiste déportée à Auschwitz. Revenue des camps, elle publie une œuvre marquée par cette expérience et garde une activité militante.

Qui rapportera ces paroles ? L’action se passe au sein du quartier des femmes dans le camp d’Auschwitz-Birkenau.
Vivre ou mourir, lutter ou abandonner, et pourquoi ?, voilà les questions qui se sont imposées à l’auteur et aux femmes déportées tout au long de leur calvaire…

Nous rapporterons ces paroles de septembre 2015 à mai 2016, 16 femmes de la région se sont retrouvées un après-midi par mois pour faire du théâtre ensemble : travailler ce texte mais aussi chanter, jouer de la musique, danser, essayer des choses. Après 10 séances, nous venons vous présenter une heure d’extraits de la pièce de Charlotte Delbo dans une lecture théâtralisée et musicale poignante, intimiste mais aussi chargée d’espoir grâce à l’espace de réflexion que l’on espère impulser.

Réservation conseillée à cette adresse : relaisdepoche@orange.fr
Les Amis de Poche un lieu de diffusion de la chanson française, du spectacle vivant, pour le plus grand nombre (d’où la participation au chapeau, à vot’bon cœur !) mais aussi un lieu de représentation pour le théâtre et les spectacles pour la petite enfance, ainsi que pour les artistes de proximité…

Adhésion à la soirée 1€ / à l’année 10€

L’itinéraire pour ceux qui ne connaissent pas encore : se garer place de la mairie de Verniolle, puis aller vers la fontaine, laisser à gauche l’épicerie, puis le coiffeur homme sur votre gauche, la coiffeuse femme sur votre droite, puis le 2, rue de la République sur ce trottoir, continuez sur le même trottoir, tournez à droite impasse du Garel et de suite à votre droite dans le petit chemin avec une porte en bois au fond….ouf, c’est là !
Vous avez fait 80 mètres.
 
Financement participatif : on a besoin de vous !
C’est simple : allez sur le site Zeste, inscrivez vous et aidez nous.

Faites un Zeste pour aider le Relais de Poche : www.zeste.coop/fr/

Les prochaines dates au Relais de Poche :

  • Vendredi 19 mai: Manu Galure en préparation de sa tournée nationale (chanson française)
  • Samedi 20 mai : Coelachante (Théâtre)
  • Vendredi 2 juin : Strange Enquête
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top