Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Lavelanet, prendre part à la vie de la Ville avec le repas de quartier

Un repas de quartier organisé par et pour les habitants aura lieu le vendredi 9 juin sur la place Henri Portet (ancien Paquito). Rue de Verdun, secteur Sécoustous, rue Fréderic Soulié, rue René Burg, rue de l’Église, rue des Graviers, rue St Jean… 

Le repas de quartier ou une initiative de solidarité, de convivialité

L’idée est de rassembler les habitants d’un quartier autour d’un repas en extérieur, dans un esprit d’échange, de rencontre et de convivialité. Sur la place Henri Portet, des chaises, des tables seront mis à disposition et chaque habitant apportera outre ses couverts et assiettes, un plat en vue de le partager avec les convives.

Les musiciens sont les bienvenus pour mettre l’ambiance ! L’objectif est de favoriser la rencontre et de lutter contre l’anonymat entre les personnes. Pour cela, le Repas de Quartier permet de faire se rencontrer des voisins autour d’un repas convivial, interculturel et intergénérationnel, une des conditions d’une solidarité entre les personnes.

Plus qu’un simple repas, il est question ici de prendre part à la vie de notre Ville en impliquant l’ensemble des acteurs.

Les inscriptions se font via la Maison des projets : 09 64 44 56 63, mais n’hésitez pas à venir même sans être inscrit et à ramener votre famille, vos amis et voisins ! On compte sur vous pour faire de cette soirée un moment convivial et d’échange.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top