Actualités

Usages de l’eau sur l’Hers accentuation des restrictions

Depuis la prise de l’arrêté de restriction des usages de l’eau du 14 juin 2017, la situation de sécheresse sur l’Hers s’est aggravée. La rivière, qui présente ce jour un débit d’alerte renforcée, nécessite de passer au niveau immédiatement supérieur de restrictions.

Celles-ci concernent les usages agricoles et les mesures classiques de restriction des prélèvements à partir des réseaux d’eau potable.

Les prélèvements agricoles en eau dans l’Hers Vif seront interdits deux jours sur quatre selon les modalités précisées dans l’arrêté préfectoral signé le 20 juin 2017 (publié au recueil des actes administratifs de ce jour) à compter du 21 juin 2017 dans le secteur 1 allant de la source de l’Hers à Ludies, et du 23 juin dans le secteur 2 allant de Le Carlaret à la confluence avec l’Ariège.

Les mesures de restriction à partir des réseaux d’eau potable concernent notamment les interdictions suivantes (liste exhaustive consultable sur l’arrêté préfectoral) :

-Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles

-Le remplissage des piscines privées

-L’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément, terrains de sport, des jardins potagers qui doit être limité au strict nécessaire et est interdit de 8h00 à 20h00.

Le détail des communes concernées est précisé dans l’arrêté préfectoral consultable en ligne http://urlz.fr/5qLA

Sources : Préfecture de l’Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top