Actualités

Alain Duran : L’ours, ça suffit !

Il y a quelques jours, lors de la réunion de la Commission des Affaires Economique au Sénat, à l’occasion de l’audition de Stéphane TRAVERT, Ministre de l’Agriculture, je l’ai interrogé quant au problème que pose la cohabitation des ours dans les Pyrénées avec le pastoralisme. En solidarité avec les éleveurs ariégeois, j’ai fait part au ministre des inquiétudes légitimes des bergers et de leur désarroi face aux dégâts tant financiers que psychologiques, engendrés par ce prédateur.

L’annonce aujourd’hui, de plus de 200 brebis qui ont chuté d’une falaise suite à une attaque d’ours vient confirmer mes propos au Sénat et ne fait que renforcer la colère de tous. Cette catastrophe témoigne de la nécessité d’agir rapidement afin de ne pas voir nos montagnes désertées par les éleveurs. Tel est le message que j’ai transmis au Ministre. Demain, je ne voudrais pas avoir à lui demander la réintroduction des bergers dans les Pyrénées.

Alain DURAN

Sénateur de l’Ariège

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top