Clermont, Juillet au Souleilla #2 du 14 au 16 juillet
Encore plein de beaux voyages et de belles rencontres pour ce mois de juillet ensoleillé.
Vendredi 14 juillet/concert 22H DARDENE4tet/ World Gypsy Jazz
Le Dardenne 4tet se propose une immersion originale dans l’univers de Django Reinhardt. Venu tout droit de Belgique où il officie notamment avec « Les Violons de Bruxelles » (https://www.lesviolonsdebruxelles.be/), ou « Fapy Lafertin »(http://www.fapylafertin.com/), Renaud Dardenne s’entoure de deux compatriotes (Guitare/Violon) ainsi que du contrebassiste Youssef Ghazzal vu avec « Djana Stray » (https://www.youtube.com/watch?v=H0EBZiLzscU), « Astrolabe » (http://www.astrolabetrio.fr/) ou encore « Camu » (http://www.camu-chanson.com/). Diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles en guitare jazz, où il a également étudié la pédagogie. Renaud enseigne régulièrement à l’AKDT de Neufchateau. Résolument acoustique, son jeu tout en finesse et en sincérité laisse transparaître son goût immodéré pour les musiques traditionnelles, le jazz et la musique de Django.Dans cette formule exclusive, ils revisiteront un ré pertoire tantôt dirigé vers le swing manouche, le Jazz, ou encore les musiques d’Amérique du Sud.
Participation libre mais nécessaire !
Samedi 15 juillet/concert – 22h PAP DUO/wold musique africaine
Les compositions de Paamath sont atypiques et singulières. Dans un style teinté de ses origines, arborant multiples couleurs , elles déploient un monde sans frontières. Menant chacun au plus près de Soi et au plus près de l’Autre. La musique de l’album «Le Nom de l’ Eau» est un partage de mélancolies ou de joies, elle est édifiante et éveille les sens. Une musique entre le blues, le folk, la pop ou la chanson avec des textes empreints de poésie. Un parfum épicé de vérités d’une vie à la croisée de nombreuses influences.
Crédit photo : CLAUDINE VIGNERON
Participation libre mais nécessaire !
Dimanche 16 juillet/apero-barbecue d’agneau 09 – 19H LES IDIOTS/chanson française/humour
Les Idiots
Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, Les idiots ont choisi Albi pour commencer leur vie.
L’un de Les idiots c’est Guillaume, l’autre de Les idiots c’est Mika. L’idiot Guillaume a la grosse voix, l’idiot Mika travaille des doigts.
Les idiots font de la musique acoustique avec des p’tits bouts de trucs dedans.
Les idiots ce sont des chansons en français avec des textes drôles ou pas ou les deux à la fois.
Les idiots méritent vraiment d’être connus.
Au final si Les idiots ne sont que deux, ils savent qu’ils peuvent compter sur tous ceux qui les entourent.
http://www.lesidiots.net/
Participation libre mais nécessaire !
«On vous attend sur la terrasse pour venir découvrir notre nouvelle carte ! .
Je vous rappel que nous sommes ouverts tout les jours, midi et soir , pensez à réserver !»
Réservations et renseignements au 05 34 09 02 20
www.souleilla.com / Facebook