Actualités

Permis de conduire et cartes grises, l’État simplifie les démarches

Le 6 novembre 2017 les guichets d’accueil des permis de conduire et des cartes grises seront définitivement fermés au public

En s’appuyant sur la généralisation du recours aux télé-procédures ou à des tiers de confiance, le plan Préfectures nouvelle génération réforme profondément la délivrance des titres réglementaires que sont, la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire et le certificat d’immatriculation (anciennement « carte grise »).

Toutes ces démarches peuvent d’ores et déjà se faire par voie numérique. A partir du 6 novembre 2017, les démarches relatives au permis de conduire et aux cartes grises seront exclusivement réalisées sur internet (ordinateur, tablette ou smartphone). Il ne sera donc plus possible de déposer son dossier au guichet de la préfecture.

Pour un certificat d’immatriculation…

 Pour un besoin d’un duplicata, un changement d’adresse, un changement de titulaire de véhicule, une déclaration de cession de véhicule…:  se connecter sur : immatriculation.ants.gouv.fr/

Pour un permis de conduire…

Pour un besoin de duplicata, d’une inscription au permis de conduire, un changement d’état civil, une suspension de permis est suspendu… se connecter sur :  permisdeconduire.ants.gouv.fr 

L’obtention d’un permis de conduire international devra désormais être sollicité directement par les usagers auprès du Centre d’Expertise et de Ressources Titres – Échange de Permis Étranger – Permis de Conduire International (CERT EPE-PCI), à l’adresse suivante :

Le centre d’expertise et de ressources titres
Préfecture de la Loire-Atlantique
 CERT EPE-PCI
 6, Quai Ceineray
 BP 33515
 44035 Nantes

Un point numérique pour vous accompagner dans vos démarches

 Les usagers peuvent, s’ils le souhaitent, se faire accompagner par un agent qui se tient à leur disposition sur le point numérique du service accueil du public de la préfecture de l’Ariège et très prochainement dans toutes les maisons de service au public du département.

Sources : Préfecture de l’Ariège : www.ariege.gouv.fr 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top