Ariège sorties

Audressein, soirée Festive de soutien aux réfugiés/migrants – 11 novembre

L’Association Acarm (pour l’Accueil des Réfugiés et des Migrants) organise un évènement dans la belle église d’Audressein (chauffée) le samedi 11 novembre à partir de 17h.

Le but de l’Acarm est de rendre visible la situation des réfugié(e)s et des migrant(e)s et d’informer très largement sur toutes les initiatives locales qui tentent de répondre aux enjeux de leur accueil. Bien sûr il s’agira de sensibiliser, de débattre et de mobiliser autour de cette actualité préoccupante.

Nous sommes toutes et tous concerné(e)s. Les phénomènes de migrations ne font que commencer.

Comment y répondre humainement, sereinement et durablement ?

Au programme de ce 11 novembre (entrée libre) :

17h30 : Présentation du film « Les Migrants ne savent pas nager » de jean-Paul Mari et Frank Dhelens. 52 mn.

Jean-Paul Mari a embarqué à bord de l’«Aquarius» pour participer au sauvetage des migrants faisant naufrage au large des côtes libyennes. Il a rejoint SOS Méditerranée, une association de bénévoles qui tente de sauver le plus de vies dans cette portion de mer où ils se noient par milliers. C’est ainsi qu’il rencontre de véritables miraculés, exténués après un périple aussi long que dangereux.

18h30 : Présentation des collectifs locaux, du travail de la LDH (Ligue des Droits de l’Homme) et de RESF (Réseau d’Education Sans Frontières). L’Acarm09 expliquera le sens de ses actions sur le Couserans.

Il y aura bien sûr lieu à débats et questionnements.

19h30 : Restauration ethnique et buvette sur place. Ce sera l’occasion de poursuivre échanges et rencontres.

21h : Grand concert de « No Name Blues » avec de multiples participations de musiciens locaux. A ne pas manquer ! Amenez vos instruments pour partager le blues…

Venez nombreux – Faites circuler – Soyons ouverts et solidaires.

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top