Sport

Challenge « Ariège Terre de Trails » : l’incontestable succès dès la première édition

La première édition du Challenge « Ariège Terre de Trails » a livré son verdict. Ce vendredi 1er décembre, les lauréats ont été honorés à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’Hôtel du Département à Foix.

Le Conseil Départemental de l’Ariège et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées, en partenariat avec le Comité départemental des Courses hors Stade, ont initié cette démarche pour soutenir la cinquantaine d’épreuves organisées chaque année sur l’ensemble du département. Il faut dire que le trail et, au-delà, la course à pied, font partie de l’ADN de l’Ariège.

Afin d’améliorer la notoriété et donc la fréquentation de ces course, le Département a donc créé la marque « Ariège Terre de Trails », s’appuyant sur l’organisation de deux challenges, celui des Sommets et celui du Patrimoine.

Les challenges ont été animés par le CDCHS et les organisateurs des différentes épreuves. Le Département s’est chargé de l’accompagnement, de la promotion et de la communication. La démarche a également permis d’organiser une mutualiser du matériel spécifique (arche, signalétique, stand, défibrillateur…) et ainsi permettre aux organisateurs de gagner en efficacité.

Et ça marche : plus de 9 800 coureurs ont franchi cette année la ligne d’arrivée des courses du challenge, contre 7 000 en 2016 sur les mêmes épreuves qui ne s’étaient pas encore rassemblées. Mais, déjà, les regards se tournent vers 2018…

Photo : Henri Nayrou, Président du Département remet le trophée à Silvia Trigueros-Garotte, vainqueur Dame du challenge des Sommets, venue tout exprès du Pays Basque espagnol pour la cérémonie.

Source : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top