Le Comité des fêtes de Tourtrol joue la solidarité avec les sinistrés de Saint Martin et Saint Barthélémy
Le 10 septembre avait lieu la traditionnelle fête du petit village de Tourtrol. Une fête réduite cette année puisque de deux jours habituels, samedi et dimanche, elle s’est déroulée uniquement la journée du dimanche.
Une nouvelle formule décidée par le comité qui se désole depuis plusieurs années de voir si peu de tourtrolais présents à une manifestation qui lui est pourtant destinée. Car l’ambition première du comité des fêtes, depuis une soixantaine d’année, est bien sur de réunir ses ouailles du plus jeune au plus vieux.
Ce dimanche 10 septembre donc, toute la population était invitée à partager un repas, gratuit pour les habitants du village. La paella géante, concoctée par le Faitout Gourmand, et l’animation, de l’apéritif du midi à celui du soir par Mach Prod Event, furent très appréciées par l’ensemble des convives.
Dans cette nouvelle formule et face à l’ouragan Irma qui avait frappé peu de temps avant les îles de Saint Martin et Saint Barthélémy, toute l’équipe du comité, sur la proposition de son président Michel Biard, avait décidé de reverser la totalité de la recette de la buvette et des repas payants afin de venir en aide aux sinistrés.
Un total de 837 euros à donc été versé le 11 novembre dernier à la Croix Rouge Française.
Bravo le comité des fêtes de Tourtrol !