Très haut débit, Solidarité, au menu des prochaines discussions pour les Portes d’Ariège, Mirepoix et Haute Ariège
Après les secteurs de l’Arize-Lèze, du Couserans et de Foix-Val d’Ariège, les 3èmes Rencontres de l’Ariège se poursuivront les 4, 5 et 6 décembre à l’occasion de trois réunions publiques.
A l’occasion de ces rencontres, Henri Nayrou, président du Conseil Départemental de l’Ariège et les vice-présidents évoquent les dossiers du Département, au premier rang desquels le projet de réseau internet à très haut débit qui entrera dans sa phase opérationnelle dès le début de l’année 2018. Tous les sujets liés à l’actualité ariégeoise sont également évoqués au cours d’une séance animée par un journaliste.
Afin de permettre aux Ariégeoises et aux Ariégeois de préparer et de participer à ces 3èmes Rencontres de l’Ariège, le Département leur propose de poser des questions en amont sur l’adresse lesrencontresdelariege@ariege.fr. Les réponses à toutes les questions seront apportées à l’occasion de ces trois prochaines réunions publiques qui se dérouleront donc selon le calendrier suivant :
– Pays des Portes d’Ariège : lundi 4 décembre, à 18 heures, à Mazères (Centre d’action culturelle) ;
– Pays de Mirepoix et Pays d’Olmes : mardi 5 décembre, à 18 heures, à Mirepoix (salle Paul-Dardier) ;
– Pays de la Haute Ariège et du Sabarthès : mercredi 6 décembre, à 18 heures, à Ax-les-Thermes (Café-théâtre du Casino).
Renseignements complémentaires : www.ariege.fr ou facebook.com
Sources : CD09