FabLab de la CMA : Visite du président de l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers
Le président de la CMA Joseph Calvi accueillait hier le premier bureau décentralisé de l’APCMA. L’occasion rêvée pour l’équipe de Flame de présenter un des rares (voire unique) Fablab à dominante artisanale hébergé dans une chambre de métiers.
Bernard Stalter, le président de l’assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat était en visite en Ariège. Invité par son vice-président, Joseph Calvi, il y tenait son premier bureau délocalisé afin d‘être en contact avec le monde rural et montrer qu’on «innove sur ces territoires». Après une réunion sur Mirepoix où une partie de son équipe était descendu à la Maison des Consuls, il a visiter une entreprise et s’est arrêté dans les locaux de la CMA pour débattre de sujets locaux et nationaux.
Bernard Stalter, accompagné d’autres présidents de Chambres de métiers et de l’artisanat, est également venu visiter le fablab FLAME et a pu échanger avec les utilisateurs et un des animateurs et « Fab Manager » Philippe Huertas. FLAME est le premier fab lab à avoir été créé dans une Chambre de métiers et de l’artisanat en France.
Voir le reportage réalisé par Azinat.com TV sur les débuts du FabLab FLAME il y a bientôt deux ans.