Sport

Trail du maquis : une belle édition 2018 dans la boue et la bonne humeur

Dimanche dernier se terminait sur les hauteurs de Dun, la septième édition du Trail du Maquis. Avec plus de 500 participants sur les trois courses, cette édition a été marquée par un beau soleil malgré un terrain quelque peu glissant.

«175 partants sur le Grand Maquis, 214 sur le Petit et 112 marcheurs… un record de participation alors qu’alentours plusieurs trails battaient leur plein dont le célèbre Gruissan Phoebus Trail !… J’ose penser qu’aujourd’hui c’est grâce à ces sept années de travail que nous sommes récompensés par une notoriété.

 Sur ce premier trail de la saison, il y a eu des fidèles mais aussi beaucoup de nouveaux noms. Preuve que la course en milieu naturel est une pratique sportive qui a le vent en poupe. Preuve aussi, que les différents trails proposés dans le département ont de bonnes critiques.

Si nous restons dans l’authentique, le sourire et le sérieux (sans toutefois se prendre au sérieux), alors il n’y aura pas de place pour l’échec.» précisent les organisateurs pas mécontents de cette édition qui se termine.

On rappelle que le Trail du Maquis fait partie cette année encore du Challenge du Patrimoine de l’opération « Ariège Terre de Trail »

Le Trail et Marche du Maquis, c’est du sport, mais pas que… C’est aussi le moment du souvenir ! Souvenir de ces Résistants et Résistantes qui ont tout donné, jusqu’à leur vie pour beaucoup d’entre eux, pour un seul but : celui de se libérer du joug de l’Allemagne nazie. (découvrir toute la philosophie de cette course sur le site de l’organisation. 

Les photos du Trail 2018 et le « Bouilloscope » (un concours de Selfie était organisé cette année)

Rappel du profil des différentes courses et parcours proposés pour cette édition :

Un trail de 28 km et son profil de 1200 m de dénivelé positif cumulé. Au programme, 6 points forts dans la course : 

– Pépèrié (600m) 
– Le Mont Pitou (520m)
– La « Crête de Tapia » (500m)
– Thuriège (530m)
– Le « Caprice du Président » (450m)
– Pic Galinié (520m)

Un trail de 10 km et son profil de 520 m de dénivelé positif cumulé. Au programme, 2 points forts :

 – Pépérié (600m)
 – Le Mont Pitou (520m)

Une marche sportive. Du superbe, du beau et du sport… 13.5km/600md+

 – Le Mont Pitou (520m)
 – Thuriège (530m)

Le site web du trail du maquis : http://www.traildumaquis.sitew.fr/

Crédits photos : Trail du Maquis 2018

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top